Livres magiques

Qui ne veut pas apprendre l’art de la magie ? Aujourd’hui, tout le monde peut apprendre les secrets de la magie, et même essayer de faire de la magie comme un passe-temps ou comme un vrai métier. S’il est vrai qu’il y a beaucoup de contenu en ligne qui enseigne la magie, des DVD aux didacticiels en ligne, en passant par les vidéos Youtube, il n’y a rien de mieux que d’apprendre à travers les livres car ils s’avèrent souvent être beaucoup plus approfondis.

Dans cet article, nous examinons quelques-uns des meilleurs livres de magie pour les débutants, les plus recommandés par les experts et les raisons pour lesquelles vous devriez les avoir si vous voulez apprendre sérieusement le métier du magicien ou simplement pour avoir du plaisir et impressionner vos enfants, amis, parents. Si vous cherchez des livres de magie pour enfants, cliquez ici.

Ce sont des livres écrits par de vrais maîtres de la magie, dont beaucoup d’autres ont été inspirés depuis. Si vous voulez apprendre les secrets de la magie, vous devez partir d’eux.

Voici notre classement des plus beaux livres de Magie :

Le cours de magie complet de Mark Wilson – Le meilleur livre de tours de magie

Apprendre à faire de la magie n’a jamais été aussi facile. Le Cours de Magie Complète enseigne des tours de magie du niveau débutant à expert avec des instructions faciles à suivre et qui étonneront sûrement votre public. Il contient également plusieurs conseils sur la façon de planifier et de mettre en scène des spectacles de magie de qualité professionnelle.

Mark Wilson's Complete Course in Magic
  • Mark Anthony Wilson
  • Running Press Kids
  • Édition no. Revised (05/19/2003)
  • Broché: 512 pages

Écrit par le célèbre magicien Mark Wilson, le livre contient plus de 300 tours qui illustrent les techniques que les magiciens ont utilisées pour étonner le monde pendant des siècles. Le livre est également écrit d’une manière très simple et peut également être compris par les enfants de l’école primaire.

L’auteur
Mark Wilson est l’un des sorciers les plus célèbres du 21ème siècle. Il a été l’un des premiers artistes à apporter de la magie au public de la télévision. Il a d’abord joué dans une émission intitulée « Time for Magic » qui a été diffusée sur une chaîne de télévision locale de Dallas en 1955.

Cartes-et-dès-de-magiePendant les années 1960, Wilson a joué dans « Magic Land of Alakazam » de CBS-TV tous les samedis matin et a connu 4 ans de succès. L’épouse de Wilson, Nani Darnell, l’a aidé dans la plupart des épisodes avec Rebo the Clown, joué par Bev Bergeron. Lorsque l’émission a cessé de fonctionner à ABC, elle s’est répandue à l’échelle internationale et a déclenché la popularité de Wilson dans le monde entier.

Qu’y a-t-il à l’intérieur ?
Mark Wilson nous introduit dans le monde de la magie à travers son livre qui est comme un cours. Dans les premiers chapitres, il discute de l’importance de pratiquer un tour particulier encore et encore jusqu’à ce qu’il soit parfait. Wilson raconte aussi une grande variété de méthodes et d’astuces qui ne demandent que peu de choses et qui peuvent être exécutées presque n’importe où.

Voir le livre sur Amazon

Parmi ses sorts les plus discutés dans le livre est l’utilisation d’illusions. Il enseigne les techniques nécessaires et les compétences critiques nécessaires pour accomplir de tels exploits. Dans la partie centrale du livre, il aborde en détail les quatre aspects importants d’une performance réussie, à savoir :

Effet – laisser le public faire l’expérience de ce qu’il veut lui montrer.
Secret et préparation – les secrets commerciaux du cercle des sorciers, y compris les accessoires et leur fonctionnement.
Méthode – illustre la formule étape par étape pour devenir un interprète parfait.
Suggestions personnelles – suggestions de l’auteur sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas sur la base de son expérience.

Chaque tour de magie est accompagné d’illustrations qui montrent explicitement les actions ou les mesures à prendre. Ces illustrations sont très utiles, surtout lorsque le truc devient plus compliqué ou nécessite plusieurs actions.
L’auteur a également inclus certains des tours magiques qui peuvent être exécutés à la maison, devant la famille ou les amis.

Magie : Le cours complet – Le meilleur livre de magie pour les débutants

Pendant des siècles, peut-être même des millénaires, la magie a étonné les foules et même captivé l’imagination de l’espèce humaine. Le secret du cercle des sorciers, cependant, a été dévoilé et n’était connu que de ses praticiens, du moins jusqu’à il y a quelques années. Un des livres qui a révélé l’utilisation des tours de magie est Magic : Joshua Jay’s full course.

Magic: The Complete Course (eBook) (English Edition)
  • Joshua Jay
  • Workman Publishing Company
  • Format Kindle
  • Édition no. Pap/DVD (11/08/2008)
  • Anglais

Dans ce livre, l’auteur partage plus de 100 trucs et astuces, accompagnés d’instructions étape par étape et de photographies pour guider le lecteur. Le livre est écrit dans un langage simple qui peut aussi être compris et suivi avec précision par les enfants. Il enseigne également à ses lecteurs les différents rebondissements des tours de magie les plus courants.

Personne-qui-fait-un-trick-avec-des-cartesL’auteur
Joshua Jay était naturellement enclin à faire de la magie. Alors qu’il n’avait que 16 ans, Jay a pris la première place aux Jeux olympiques de magie – le Séminaire mondial de magie. Des décennies plus tard, il est devenu l’un des magiciens professionnels les plus connus de son temps. Il a écrit plusieurs livres sur la magie.

Quels sont les trucs à l’intérieur ?
Jay a décrit certains des trucs les plus drôles que vous pouvez faire pour presque toutes les occasions. Chacun de ses tours de magie est également facile à faire et peut même être fait en improvisant, car ils n’ont presque pas besoin d’accessoires du tout. Cependant, les tours de Jay suivent des règles importantes :

Effet – la réaction attendue de l’auditoire.
Le Secret – une interprétation scientifique du fonctionnement de l’illusion.
Installation – l’installation particulière de l’ensemble qui comprend tous les accessoires et l’équipement dont vous avez besoin.
Le spectacle – toute l’action qui se déroule pendant le spectacle.

Voir le livre sur Amazon

Selon l’offre, vous pouvez également acheter ce livre ainsi qu’un DVD de formation magique qui explique d’autres tours de magie. Bien que ce livre s’adresse principalement aux débutants, l’auteur a également inclus plusieurs tours de magie de niveau expert. Le livre parle également de différents types de tours de magie que l’auteur a perfectionnés au fil des ans. Ci-dessous sont quelques-unes des meilleures astuces :

Money Magic – jouez avec les billets de banque et les pièces de monnaie pour créer de merveilleuses performances. Voici quelques astuces : étirer et aplatir la pièce de monnaie et transformer des feuilles de papier noir en billets de 10 € et de 20 €.
Trucs téléphoniques – parfois votre public n’a pas besoin d’être devant vous pour être impressionné.
The Greatest Card Tricks – Pour revenir à l’essentiel, Jay a exploré certains des tours de cartes les plus connus de tous les temps. Puis il a expliqué aux lecteurs comment les exécuter étape par étape.
Dinner Deception – offre au lecteur l’occasion de se produire en direct, surtout lors d’occasions simples comme un dîner entre amis ou en famille. Pour les trucs et astuces, vous pouvez également utiliser certains des éléments communs pendant les dîners, tels que les ustensiles et la nourriture.

 

La route principale vers la cartographie – le meilleur livre magique de cartes

La magie des cartes peut être facile à réaliser parce qu’elle ne nécessite généralement qu’un jeu de cartes. Cependant, ils peuvent aussi être très difficiles à maîtriser, surtout pour les débutants. Heureusement, le livre Royal Road to Card Magic vous montre les avantages et les inconvénients des tours de cartes.

La Magie des Cartes
  • BRAUE (Frederick) HUGARD (Jean)
  • Magix unlimited
  • Relié
  • Français

Le livre vous enseigne quelques uns des tours de cartes les plus étonnants qui vous laisseront sûrement rêver toute la journée. Avec ce livre, le lecteur peut apprendre certaines des techniques de base et avancées.

A propos de l’auteurCartes-qui-brulent
Le livre est co-écrit par Frederick Braue et Jean Hugard, deux des noms les plus respectés dans le domaine de la magie. Tous deux étaient considérés comme des pionniers dans cette branche de la magie et ont écrit des centaines de tours que même certains magiciens professionnels utilisent encore aujourd’hui.

Jean Huggard a reçu la Baguette d’Argent, la plus haute distinction du Cercle Magique. Il a également écrit plus de 20 livres sur la magie, dont son dernier ouvrage, « Unmasking : » de Houdini. Réalité ou fiction.

Voir le livre sur Amazon

Pendant ce temps, Frederick Braue était à la fois un journaliste et un magicien semi-professionnel. En plus de contribuer avec son talent dans l’écriture, il a également conçu certains des trucs qui ont été discutés dans le livre, tels que la Homing Card et le Braue Addition, qui sont assez bons trucs, surtout si elle est jouée devant une carte.

Qu’y a-t-il dedans ?
Les deux assistants expliquent les bases de la magie des cartes et certaines des techniques nécessaires pour réaliser la plupart des tours d’un jeu de cartes. Le livre comprend plus de 100 tours de magie illustrés avec environ 120 coupes linéaires qui vous aident à suivre facilement les instructions. Braue et Huggard ont créé dans ce livre un guide étape par étape sur la façon dont le lecteur peut atteindre le niveau professionnel dans la compétence des tours de cartes magiques.

Les deux ont également partagé certains des trucs uniques qui peuvent laisser la foule perplexe si ce n’est amusé. Certains des meilleurs :

  • Le tour d’orthographe de Gary
  • Maintenant vous voyez
  • Un tour de passe-passe
  • Fais comme moi
  • Carte du kangourou

Plusieurs des trucs discutés peuvent aussi être modifiés pour s’adapter à l’occasion où ils seront exécutés.

Modern Coin Magic – Meilleur livre de magie moderne de pièces de monnaie

Modern Coin Magic de J.B. Bobo est considéré comme la bible de la magie des pièces de monnaie et pourrait présenter tous les trucs connus aujourd’hui. Il vous apprend à sortir une pièce de monnaie de l’air, à la faire disparaître et à créer des effets encore plus compliqués. Comme son titre l’indique, il compte plus d’une centaine de jeux et quelques centaines d’astuces.

Modern Coin Magic
  • J. B. Bobo
  • Dover Publications Inc.
  • Broché: 367 pages

A propos de l’auteurmagicien-qui-tricks-avec-des-cartes
J.B. Bobo est l’une des autorités quand il s’agit de la magie des pièces de monnaie. Bobo est également l’auteur d’une collection d’effets magiques qui peuvent être exécutés à l’aide de petits objets intitulés « Regardez ça ». Le nom de famille de l’auteur vient de son arrière-grand-père Jean Beaubeaux, un immigrant français aux États-Unis. Le grand-père de J.B. a changé l’orthographe de son nom de famille pour « Bobo », qui est la traduction phonétique du nom de famille.

L’auteur a décrit certains des meilleurs tours de pièces de monnaie de tous les temps, non seulement le sien, mais aussi certains des meilleurs prestidigitateurs tels que T. Nelson Downs, professeur Hoffman, Robert-Houdin et de nombreux autres pionniers importants.

Voir le livre sur Amazon

Qu’est-ce qu’il y a dedans ?
Deux facteurs clés dans la réalisation d’un grand tour de pièce de monnaie sont la distraction et le prestige de la main ; les deux ont été vivement discutés dans le livre. L’auteur a également fait part de quelques suggestions sur la façon dont le lecteur peut affiner ces deux facteurs complémentaires à l’aide de méthodes différentes.

Bobo a également mentionné les techniques de base, les disparitions et les cachettes qui nécessitent une approche systématique et souvent doivent être intégrées ensemble pour produire une performance convaincante. Une des meilleures astuces est d’échanger les 2 pièces (cuivre et argent) qui étaient tenues séparément sur chacune des mains du spectateur.

Le livre est divisé en plusieurs chapitres qui explorent la branche à multiples facettes de la magie appelée tours de pièces de monnaie.

Vous le voyez, vous ne le voyez plus (en anglais)

Bien qu’il existe des tours de magie que vous pouvez facilement exécuter avec les bons outils ou accessoires, rien ne vaut l’ancienne « école des mains ». C’est ce qui sépare un grand magicien des autres. Si vous voulez faire de la magie comme un amateur ou un aspirant professionnel, vous devez nécessairement apprendre à être rapide de vos propres mains.

Bill Tarr révèle quelques-unes des meilleures pratiques pour l’entraînement des mains afin qu’elles soient assez rapides pour empêcher le public de découvrir l’astuce. Qu’il s’agisse de multiplier des pièces sortant de nulle part, de sortir une écharpe d’une longueur infinie, d’éclater un objet aléatoire, ce livre contient tous les trucs décrits en détail. Dans ce livre, il y a 1 500 illustrations qui capturent chaque mouvement de la main.

A propos de l’auteur
Bill Tarr est l’une des personnes les plus emblématiques de l’industrie de la magie. Magicien spécialisé dans l’art de tromper son auditoire avec ses mains rapides, Bill a fait ses premiers tours alors qu’il n’avait que neuf ans. Durant sa jeunesse, il a pratiqué la magie des cartes et s’est mis à manipuler des objets, de la cigarette aux boules de billard.

En plus d’être un magicien, Tarr était également un grand sculpteur et a créé certaines des plus grandes sculptures aux États-Unis, y compris les Morningside Heights, Martin Luther King Jr. Memorial et une douzaine d’autres œuvres à New York City.

Voir le livre sur Amazon

Qu’est-ce qu’il y a dedans ?
À l’aide d’un guide d’apprentissage par l’image, Tarr démontre certains des tours classiques que vous avez probablement déjà vu un magicien professionnel faire avant. Avec l’aide de l’illustrateur Barry Roos, les instructions ont été bien conçues sur des images et des diagrammes que le lecteur peut facilement suivre.

Parmi les astuces que l’auteur a décrites, il y en a :

  • Papier à filer à la main à la main
  • Le maquillage de la coupe et de la corde restaurée
  • L’astuce d’une cigarette allumée
  • Trois cartes Monte
  • Le jeu des trois obus

Plusieurs de ces trucs comprennent aussi des objets de tous les jours comme une pièce de monnaie prise dans la poche d’une autre personne, du papier d’aluminium froissé, un jeu de cartes régulier, et ainsi de suite.

rideau-rouge-fermé

Livres de magie pour débutants : Conseils pour l’achat

Devenir magicien, même comme passe-temps, est un grand effort, car il divertit toujours et apporte un sourire (si ce n’est un émerveillement) sur le visage des gens. Lorsque vous choisissez le livre de magie qui convient à votre cas, posez-vous les questions suivantes :

Dans quel genre de tour de magie est-ce que je veux me spécialiser ?
Est-ce que le livre contient des instructions claires sur le maquillage ?
Les critiques sont-elles positives ?
Si la réponse à ces questions est généralement positive, nous vous recommandons d’acheter ce livre.

Nous espérons que vous avez aimé cet article et nous espérons qu’il vous plaira !