Convoquer un livre lointain, faire la vaisselle d’un geste ou simplement réparer la tasse cassée – la magie, c’est génial ! Mais rien ne fonctionne sans la bonne baguette magique. Dans la recherche d’une telle baguette magique, vous êtes confronté à plusieurs problèmes : Sur quel fabricant de baguettes dois-je parier ? Garrick Ollivander, Mykew Gregorovitch, Violetta Beauvais, Johannes Jonker ou le moins connu Jimmy Kiddell ? Où puis-je trouver le magasin bien caché des Moldus ? Et pourquoi je ne peux pas choisir ma propre baguette magique ?

C’est trop compliqué pour nous chez Accessoires Magiques, vous pouvez donc choisir la baguette que vous préférez en ligne. Avec notre guide de baguette magique, nous vous aidons à trouver la baguette parfaite. Nous présentons également en détail les différents types de baguettes.

La baguette choisit le magicien. Mais jusqu’à ce que M. Ollivander trouve la bonne baguette pour Harry Potter (onze pouces, houx, plume de phénix), beaucoup de temps a passé. Avec nous, vous pouvez choisir vous-même la baguette magique !

Trouver la bonne baguette magique Harry Potter

Dans le monde de Harry Potter, la baguette choisit le magicien. Et peu importe si tu peux te payer la baguette ou si tu l’aimes. Avec nous, vous choisissez votre outil magique selon vos goûts ! Mais c’est exactement ce que beaucoup de Potterheads trouvent difficile. Tous les jours, des hiboux nous demandent quelle baguette magique nous recommandons. Ce qu’il y a de commun, c’est qu’il n’y a pas de réponse correcte à cent pour cent à cette question. Très bien, cependant, quelques indices.

Deux caractéristiques de l’assistant déterminent quelle baguette vous convient le mieux : votre taille et votre personnage. Mieux vous vous connaissez, plus vite vous trouverez votre baguette.

Un exemple : Si vous êtes grand et avez un caractère ouvert, vous avez généralement une baguette plus longue, tandis que les petits et timides ont une baguette plus courte. Vue sous cet angle, la baguette est un miroir du magicien, ce qui s’applique également à la suspension. Les bâtons de magiciens particulièrement déterminés sont inébranlables, comme c’est le cas de Bellatrix Lestrange, par exemple. Les sorciers plus fragiles, qui sont facilement influençables, ont des bâtons plus flexibles, comme Draco Malfoy.

La baguette Hermione Granger

La baguette d’Hermione est fait de bois de vigne – selon Ollivander, un matériau un peu commun, qui convient mieux aux sorcières et aux sorciers avec un but plus élevé. Et ils étonnent sans cesse ceux qui pensent qu’ils les connaissent le mieux.

Comme le magicien, la baguette a son propre caractère. Les propriétés sont déterminées par le noyau magique et l’essence de bois choisie. La baguette de Voldemort, par exemple, consiste en if, symbole de la mort. Pourquoi ? Les graines, les aiguilles et l’évaporation de l’if sont un poison mortel, on les trouve encore aujourd’hui dans les cimetières. Le bâton de Harry, d’autre part, se compose du bois de houx, qui est dit pour chasser les mauvais esprits.

Le noyau magique est particulièrement important pour le caractère d’une baguette magique. Les plumes de Phoenix, par exemple, ont besoin de temps pour s’habituer à leurs propriétaires et avoir leur propre tête, pour ainsi dire. Les cheveux de licorne, par contre, sont parfaits pour apprendre des sorts, mais ils ne sont pas considérés comme très puissants. Les fibres du cœur de dragon sont des sorts puissants, mais elles sont capricieuses et ont tendance à provoquer des accidents. On ne sait pas grand-chose sur les autres noyaux, ce qui les rend encore plus intéressants. Le personnel de Fleur Delacour, par exemple, est équipé de Veelahaar. Nous concluons que la baguette est belle, mais aussi dangereuse.

Le Rougarouhaar est supposé avoir une certaine tendance à la magie noire, tandis que le poil de queue d’un thestral a une forte relation avec la mort. Cependant, nous ne connaissons qu’un personnel particulièrement puissant avec ce noyau, qui change assez souvent de règle.

À-propos : La possession légitime d’une baguette magique est une question complexe ! Si un sorcier est vaincu en duel, la baguette peut changer d’allégeance. Un simple sort de désarmement ou une simple force physique suffit. Mais chaque fois que vous attaquez, vous perdez automatiquement votre baguette, ce qui la rend encore plus confuse. S’il y a un duel entre deux baguettes jumelles (avec le même noyau magique), le phénomène du Priori Incantatem peut se produire. C’est ce qui se passe dans Harry Potter et la Coupe de feu : les bâtons refusent de tuer le propriétaire de l’autre bâton et de forcer leur frère, pour révéler les derniers sorts utilisés.

Baguette magique Draco Malefoy

La baguette magique reflète le caractère de son maître.

Draco, par exemple, est facilement influençable malgré son apparence sûre de lui, c’est pourquoi sa baguette est plutôt flexible.

Avec l’Ollivander Edition, vous obtenez une belle boîte qui ressemble à celle d’un film. Il est fabriqué de façon robuste et a des toiles fluides et du velours à l’intérieur. C’est un sentiment indescriptible de sortir votre baguette magique de cette boîte ! De plus, les boîtes Ollivander ont des longueurs et des couleurs différentes.

La baguette de Dumbledore, par exemple, est plus longue que celle de Rogue, donc l’emballage est plus grand. Les boîtes ont aussi un autocollant rose des vents sur le côté, seul l’emballage de Harry est décoré d’une mystérieuse combinaison de chiffres (les arithméticiens travaillent déjà au décodage). Le seul inconvénient est que la sélection des baguettes dans l’édition Ollivander est gérable.

Harry Potter : Baguette magique du Professeur Dumbledore

Les baguettes de l’édition personnage sont un peu moins chères, donc l’emballage doit être pire, non ? Faux ! Bien que les boîtes de l’édition Ollivander soient plus précieuses dans l’ensemble, l’édition Character présente certains avantages. Outre les différentes couleurs, il est uniformément conçu et a la même longueur, ce qui simplifie la présentation. De plus, le nom imprimé sur le dessus de l’emballage permet de voir facilement quelle baguette dort dans l’emballage.

La différence la plus importante, cependant, est le badge, qui n’est inclus que dans l’édition des caractères. Vous pouvez l’attacher sur le dessus de la boîte et présenter votre collection sur une étagère. Il devient encore plus beau avec un  support mural officiel, qui offre de la place pour quatre ou dix baguettes magiques, selon la version.

Ici, il y a une barre de métal supplémentaire pour les badges nominatifs. Et un autre avantage : dans l’édition des personnages, il y a un choix beaucoup plus large de baguettes, ce qui fait de cette édition le premier choix pour de nombreux Potterheads.

Baguette magique Dumbledore : Collection Noble

Une édition presque secrète de baguette magique est ce qu’on appelle la collection noble. Ici, la baguette est au centre, l’emballage est beaucoup plus simple.

Néanmoins, les baguettes actuelles sont identiques à celles des éditions Ollivander et Character.

La noble collection est donc parfaite pour tous ceux qui non seulement veulent présenter leur baguette magique à la maison, mais qui veulent toujours l’emporter avec eux quand le pire arrive au pire. Après tout, on ne sait jamais quand le destin frappera !

Harry Potter Baguette magique Lucius Malefoy.

En plus des éditions « normales« , il y a encore des éditions collector. Un grand moment fort dans le vrai sens du terme est la baguette magique de Lucius Malfoy, qui se cache dans une canne impressionnante comme dans les films. Le bâton actuel est décoré dans le style approprié par une tête de serpent argentée sertie de cristaux. La canne n’impressionne pas seulement par son design, mais aussi par sa taille ! C’est la baguette magique la plus longue (sans compter la canne de 115 cm de long) et la seule en bois véritable.

La baguette magique Lucius Malfoys est quelque chose de spécial pour plusieurs raisons : elle se cache dans une canne impressionnante, se compose comme la seule baguette en bois véritable et est en outre la baguette magique depuis longtemps (sans baguette, bien sûr).

Baguette Dolores Ombrage

Du plus long au plus court, à savoir le bâton de Dolores Umbridge. Sa baguette magique est extrêmement élaborée et veut être présentée en conséquence. Le support mural correspondant est fourni avec la lance. C’est… comment pourrait-il en être autrement ? – en rose vif !

Afin d’augmenter incommensurablement l’opulence optique, la baguette magique est posée presque autocratiquement sur un archet d’or. On pourrait presque penser que la bonne Dolores veut compenser quelque chose.

Collections de baguettes magiques

Si vous voulez créer une collection de baguettes magiques, vous devez vous poser quelques questions : Combien de baguettes devrait-il y avoir ? Tous ou seulement les favoris personnels ? Comment puis-je les présenter ? Ai-je assez d’espace ? Une façon d’éviter ces questions et d’obtenir toujours une collection chic sont les collections de baguettes magiques. Il y en a quatre.

Collection des Frères Weasley

boutique-de-quiditch

Les premiers sont Fred et George Weasley, dont les baguettes ne sont disponibles qu’en set. Et c’est ce qui est si captivant dans un présentoir de présentation reniflé en bois véritable, sur lequel est montée une plaque de métal avec le fameux double W des jumeaux Weasley. L’exposition rappelle la société « Weasleys Zauberhafte Zauberscherze » et le sport de magicien Quidditch. Cette dernière principalement parce que les baguettes magiques sont présentées sur des poteaux métalliques se projetant verticalement vers le haut, ce qui les fait flotter dans l’air, si l’on peut dire. Le fait que la forme des tiges rappelle aussi celle des balais ajoute à l’impression.

Collection du tournoi des trois sorciers

tas-de-baguettes-magiques

Le tournoi trimagique se poursuit. Ce concours légendaire réunit les trois plus grandes écoles de magie européennes – Beauxbatons, Poudlard et Durmstrang – et permet à trois champions choisis par Feuerkelch de s’affronter. Le millésime 1994/1995 est cependant devenu tragiquement célèbre. D’une part, c’était le premier tournoi avec quatre champions, d’autre part, il s’est terminé de façon spectaculaire avec la mort de Cedric Diggory et la renaissance de Lord Voldemort. Une raison suffisante pour consacrer un set séparé au tournoi. Ici, vous obtiendrez un magnifique présentoir en bois avec les baguettes des quatre champions reposant sur ses supports qui élèvent l’air : Harry Potter, Cedric Diggory, Fleur Delacour et Viktor Krum. Le plexiglas de protection confère à la collection un certain caractère muséal.

Collection de baguette : L’armée de Dumbledore

dessin-hermione-granger

La série suivante tourne autour de l’armée de Dumbledore, une organisation d’étudiants rebelles initiée par Hermione Granger en 1995. Comme la priorité absolue du groupe était le secret, les membres ont dû signer un parchemin enchanté. Si quelqu’un trahissait le groupe, le mot « PETZE » apparaîtrait sur le visage du dénonciateur. Exactement ce parchemin est le cœur de la collection, qui contient les baguettes des membres fondateurs les plus importants : Harry Potter, Hermione Granger, Ron et Ginny Weasley, Neville Longbottom et Luna Lovegood. Luna est une particularité, car sa première baguette est incluse, que vous ne pouvez pas acheter séparément.

Collection Fantastic Beasts

Serpentar-cosplay

La dernière collection de baguettes s’articule autour des Fantastic Animal Beings et de l’endroit où les trouver. L’exposition peinte à la main de Cold-Cast montre les armoiries du Magical Congress of the United States of America (MACUSA). C’est l’homologue américain du ministère britannique de la Magie, qui a historiquement une relation plutôt mauvaise avec la population non magique. La collection contient les cinq baguettes les plus importantes de la version cinématographique : Seraphina Picquery (présidente de MACUSA), Percival Graves, Porpentina « Tina » et sa sœur Queenie Goldstein et bien sûr Newt Scamander, la seule qui ne travaille pas pour le gouvernement.

Queenie travaille à l’American MACUSA, le bureau d’enregistrement de la baguette magique pour être exact. Parce qu’aux Etats-Unis dans les années 1920, il fallait une autorisation pour le guidage d’une baguette magique.

Baguette spéciale : Baguette Lumineuse d’Hermione Granger

Accessoires-Griffondor

« Lumos ! » et amenez la lumière dans les ténèbres avec votre propre baguette magique, c’est tout ! Malheureusement, cela reste un rêve pour de nombreux Potterheads, parce qu’ils n’ont pas les compétences magiques ou n’ont tout simplement pas le droit de faire de la magie en dehors de l’école. Avec nos baguettes luminescentes, vous ne risquez pas d’être expulsé de l’école car leur noyau magique se compose de deux piles AAA. Vous pouvez choisir parmi les répliques détaillées des baguettes Harry Potter, Hermione Granger et Newt Scamander, que vous pouvez faire briller en agitant et en agitant. Et comme vous maîtrisez depuis longtemps les sorts non-dits, l’utilisation des dictons « Lumos » et « Nox » est totalement facultative. Un bouton caché dans la poignée mérite également d’être mentionné, avec lequel vous pouvez ajuster l’intensité du sort lumineux.

Accessoires

Dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix, Alastor « Mad-Eye » Moody nous apprend combien il est dangereux de mettre sa baguette magique dans votre poche. Nous citons : « J’ai connu de meilleurs sorciers que vous qui avez perdu une fesse. » Il a raison ! Mais en tant que magicien, tu devrais toujours avoir ta baguette magique à portée de main. C’est pourquoi nous avons conçu un étui pratique pour baguette magique que vous pouvez simplement attacher à votre ceinture. L’étui est adapté à chaque baguette magique du personnage ou de l’édition Ollivander, est fait de cuir véritable et est traité de haute qualité.

voie-9-3-quarts

Vous ne voulez pas emporter vos baguettes magiques avec vous, mais plutôt mettre en scène parfaitement ? Il existe deux supports muraux officiels pour cela. Ils offrent de la place pour quatre ou dix baguettes, respectivement, et ils font bonne impression sur le mur. Le mur du fond est doublé de velours rouge, de sorte que vos baguettes magiques prennent tout leur sens. En bas, il y a aussi une fine barre de métal pour attacher les badges d’édition de caractères. Ingénieux pour les collectionneurs passionnés !

Nos supports de baguettes magiques en métal moulé sous pression conviennent à la mise en scène de baguettes individuelles. Ceux-ci sont disponibles pour les quatre maisons ainsi que pour la Hogwartsschule für Hexerei und Zauberei en général. Ici, la baguette magique est placée sur un support conçu avec soin et adapté à chaque maison. Gryffondor sont deux lions, Slytherin (actuellement non disponible) sont des serpents, Hufflepuff sont des blaireaux, Ravenclaw sont des corbeaux (pas des aigles !) et Poudlard sont des sangliers ailés.

Pour la présentation optimale d’une baguette unique, il existe des supports spéciaux, pour les collections de baguettes entières, nous recommandons un support mural. Si vous préférez transporter votre baguette avec vous, vous pouvez utiliser notre étui pratique pour baguette magique.

Matériaux de baguette magique : Dans le monde magique de JK Rowling, tout a un sens, les matériaux utilisés pour fabriquer une baguette ne font pas exception. Il y a des baguettes magiques de l’érable au cyprès, chaque matériau a des propriétés différentes et puis il y a les nombreux noyaux magiques. Les possibilités sont presque infinies, une baguette magique en dit long sur son propriétaire.

Voiture-Harry-potter

Ce n’est pas si complexe avec nous. Toutes les baguettes, à l’exception de la canne Lucius Malfoys, sont fabriquées en fonte froide. Il s’agit d’un procédé de fabrication spécial pour le plastique qui permet d’énormes détails. A l’intérieur, une tige en métal ou en plastique assure la stabilité nécessaire dans de nombreuses tiges. Le choix du matériau, qui semble inhabituel aux puristes, présente un avantage important : les baguettes magiques ont un poids agréable et reposent très bien dans la main – un point à ne pas sous-estimer, surtout dans les duels d’exposition (comme le larping). La peinture à la main soigneuse crée un aspect de bois d’apparence réelle et trompeuse. Cependant, nous ne recommandons pas les combats à mort, car comme dans l’original : les baguettes magiques ne sont pas indestructibles. Ne les laissez pas tomber d’une grande hauteur ou ne les frappez pas sur des bords durs – sinon aucun ruban magique ne vous aidera.